Myinfi Live, service de télémédecine pour infirmière libérale - MyInfi
info COVID-19
COVID-19 : Myinfi met à disposition gratuitement LIVE, son nouveau service de télémédecine pour accompagner les IDEL dans leur gestion de l'épidémie.

Live, le 1er outil de téléconsultation & télésuivi infirmier 100% mobile

Commencez une nouvelle pratique d'avenir avec le suivi vidéo de nos patients,
améliorez le confort pour vos patients âgés et soyez rémunéré pour vos actes !

29€/mois soit 0€ après déduction de la prime à l'équipement

Testez-le gratuitement et sans engagement pendant 2 mois !

MyInfi LIVE : suivi infirmier.e à distance
MyInfi LIVE

Myinfi Live : télémédecine pour infirmières libérales,
suivi de patient à distance via la téléconsultation et le télésuivi

LA TELECONSULTATION POUR LES INFIRMIERES LIBERALES !

L'accompagnement du médecin dans son examen clinique, en visio depuis le domicile du patient, par une infirmière libérale
  • Plus de confort pour votre patient à mobilité réduite
  • Une réponse rapide aux cas d'urgence
  • Une valorisation de votre pratique

un acte rémunéré 15€

LE TELESUIVI DES PATIENTS COVID-19 PAR LES IDELS

Le soin d'un de vos patients atteint du Covid-19 sans avoir à vous déplacer à son chevet
  • La meilleure protection pour vous
  • Des passages réduits chez les patients contagieux
  • Un recueil d'informations facilité

un acte AMI 3.2

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La télémédecine, une coordination simplifiée entre professionnels de santé pour une meilleure prise en charge des patients
  • Entièrement sur smartphone
  • Une solution complète de la prise de RDV à la visioconférence
  • Une interface simple
  • Des échanges sécurisés avec le médecin
Abonnement My Infi LIVE OFFERT sans conditions pendant la période de crise sanitaire liée au covid-19
My infi LIVE

Vous constatez la nécessité d'une consultation chez l'un de vos patients ?

Un médecin vous sollicite pour le suivi d'un de ses patients ne pouvant se déplacer ?

Vous souhaitez assurer le télésuivi d'un patient atteint de covid-19 ?

Je démarre la téléconsultation / le télésuivi

Pour commencer, j'entre mon adresse mail :

Depuis l'arrivée de l'avenant 6 en 2020, on entend beaucoup parler de télémédecine pour les infirmiers libéraux, mais beaucoup de questions restent encore en suspens.
Premièrement, la télémédecine : késako ?
Il s'agit d'une pratique de la médecine à distance utilisant les techniques de l'information et de communication pour mettre en relation un patient et un soignant.
Si vous vous demandez quel est mon rôle dans la télémédecine en tant qu'IDEL ? 2 cas vous concernent directement : la téléconsultation et le télésuivi (ou télésoin).
Deux pratiques de la télémédecine vous concernent en tant qu'infirmière libérale :
  • La téléconsultation : vous êtes au domicile de votre patient et effectuez avec lui une consultation en visioconférence avec le médecin généraliste (ou un spécialiste) qui se trouve, lui, à distance.
  • Le télésuivi (ou télésoin) : vous assurez le suivi médical à distance d'un patient atteint d'une maladie contagieuse telle que le covid-19 (coronavirus), également en visioconférence dans la mesure du possible.
La téléconsultation vous permet une meilleure communication et donc collaboration avec médecin généraliste du patient que vous prenez en charge, ou un spécialiste.
Elle peut intervenir au cours d'un soin pour un besoin spécifique : ajustement ou renouvellement d'ordonnance, avis médical, etc.
Il s'agit donc avant tout d'un outil de coordination entre professionnels de santé pour la prise en charge d'un patient.
La téléconsultation constitue également un véritable confort que vous offrez à votre patientèle en évitant des déplacements difficiles aux personnes âgées en perte d'autonomie.
Lors de votre tournée de soins à domicile, le besoin de téléconsultation peut intervenir de différentes manières :
  • Vous êtes chez un patient et constatez la nécessité d'une consultation auprès du médecin généraliste ou d'un spécialiste pour l'ajustement d'une ordonnance par exemple. Vous effectuez cette consultation à distance en mettant en relation votre patient avec le médecin concerné via un appel en visioconférence.
  • Le médecin généraliste vous sollicite pour le suivi d'un patient ne pouvant pas se déplacer. Vous fixez un jour et une heure avec lui et vous vous rendez chez ce patient pour l'accompagner dans son examen clinique via un outil de visioconférence sécurisé.
Le télésuivi (ou télésoin) permet le suivi infirmier à distance d'un patient et intervient dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons avec la pandémie de coronavirus. Un médecin prescrit le suivi d'un patient atteint par le virus sous la forme d'une ordonnance portant la mention “suivi covid-19”, par exemple.
Le télésuivi permet aux infirmières libérales d'effectuer le suivi médical à distance d'un patient positif, tout en se protégeant soi-même ainsi que tous les autres patients de sa tournée. L'IDEL peut alors suivre l'état de santé de ce patient via un outil adapté (appel vidéo par exemple) et surveiller l'évolution de constantes importantes telles que la température. Ce suivi à distance peut se mettre en place avec un patient ne nécessitant pas de soin en sus.
Le télésuivi conjugué à la mise en place d'un système de tournée adaptée, permet notamment de faciliter la prise en charge de personnes positives au covid-19.
Le suivi à distance, rendu possible par un outil de télémédecine adapté tel que Myinfi Live, rend plus souple la surveillance de l'état de santé d'un patient contaminé.
Par ailleurs, la mise en place du télésuivi, n'empêche pas le passage au domicile du patient afin de procurer un soin. Il permet simplement de le rendre moins fréquent et vous donne ainsi plus de liberté pour la mise en place d'un passage plus sécurisé pour vos autres patients. Exemple : le soir, comme dernière visite avant de terminer votre tournée.